Qui suis-je ?

Après un master en communication visuelle à l’école Bellecour à Genève, en vue de devenir graphiste, Laëtitia, artisque Haute-savoyarde, se révele plutôt Illustratrice dans l’âme. L’envie de dessiner et créer des personnages qui racontent des histoires, et qui évoluent dans des univers colorés et désinvoltes, rythmait les battants de son coeur d’enfant. Après l’avoir entendu et écouté, laetitia devient illustratrice autodidacte. Petite elle passait son temps libre à dessiner, ceci explique cela ! 

Armée de son crayon et de ses quelques tubes de peinture acrylique, chaque jours, elle oeuvre à faire rêver petits et grands, à travers ses livres et ses peintures murales.

 

Mon parcours 

Après une expérience peu concluante en tant que graphiste en agence de communication sur Genève, Laëtitia se lance en 2013 dans l’illustration Jeunesse sous le pseudo de Cocotte en papier. La création d’albums, lui procurant un plaisir immense, il réveille chez elle,  l’envie d’écrire et même d’illustrer des propres histoires…

C’est ainsi que depuis 2013 , du fin fond de son petit atelier entre Annecy et Genève, entre Lacs et montagnes, elle s’épanouit. Mais cette passion grandissante la pousse à peindre toujours plus et toujours grand : « Et si je peignais sur les murs ? »

Ma profession 

Après quelques peintures décoratives dans la chambre des enfants, des copains, les premiers mandats rémunérés tombent. Ma profession est née, Je veux faire des fresques murales… Je veux créer des univers sur mesure en fonction des goûts et de l’imaginaire des enfants… Leur créer des chambres tout droit sorties de leur rêvent, de permettre aux enfants malades de s’évader et de rêver à des jours meilleurs… Mais j’aime aussi les nouveaux défis : restaurant, lieux publics, MJC, salle d’attente, salon de particuliers, etc… 

Cocotte en Papier

Popote Creativ’ est également illustratrice sous le nom de Cocotte en Papier : découvrez son univers empreint d’onirisme et de douceur.